Héritage Le Telfair Golf & Wellness Resort

Voici une adresse mauricienne de prestige qui allie la modernité et le charme des grandes résidences familiales d’antan. L’Héritage Le Telfair Golf & Wellness Resort est bien plus qu’un hôtel de luxe. Il fait partie intégrante du Domaine de Bel Ombre, une propriété sucrière datant du XIXe siècle située au Sud de l’île Maurice. Le cadre est à la fois historique et naturellement splendide. Vous pourrez vous prélasser au soleil sur la longue plage et vous baigner dans la zone surveillée et sécurisée à l’écart des courants fort.

Histoire

L’hôtel porte le nom du naturaliste irlandais Charles Telfair, qui fait partie des fondateurs de la Société d’histoire naturelle de l’île Maurice au XIXe siècle. L’Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort est fièrement membre du label Small Luxury Hotels of the World.

Qui était Charles Telfair ?

Né à Belfast en 1777, Charles Telfair arriva sur l’île Maurice au XIXe siècle. Au départ, il officia en tant que médecin de la colonie britannique. On le connaissait pour son altruisme et ses projets bien en avance sur son temps. Il créa entre autres un hôpital, une école et la première chorale mauricienne pour les esclaves à Bel Ombre. Etant naturaliste de formation, il contribua énormément au développement du secteur des plantations à Maurice. Il construisit le Château de Bel Ombre, ainsi que le Jardin de Pamplemousses. Il rendit l’âme à Port-Louis en 1833, soit deux ans avant l’abolition de l’esclavage.

Découvrir l’Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort

Poussez les portes de l’Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort pour un inoubliable séjour à Maurice. Laissez-vous séduire par son architecture coloniale splendidement rénovée, épousant merveilleusement bien le décor privilégié du Domaine de Bel Ombre. Autour, le lagon turquoise et la rivière des citronniers, le terrain de golf et la réserve naturelle composent un camaïeu de couleurs envoûtant.

Des chambres raffinées et reposantes

Vos cocons vous attendent au milieu des jardins d’hibiscus, de frangipaniers et d’orchidées de toutes sortes. Il y a en tout 158 chambres et suites. Celles-ci sont réparties dans 20 villas (chaque maison compte 6 à 8 chambres) et classées suivant 5 catégories (Supérieure, Deluxe, Suites Junior, Suites Senior et Suites Océan). Toutes profitent des services de majordomes certifiés par la prestigieuse école londonienne Ivor Spencer.

Les villas arborent une conception soignée jusqu’aux moindres détails. Ce sont des résidences en bardeaux, pourvues de magnifiques varangues où vous prendrez plaisir à vous relaxer et à admirer le coucher du soleil en fin de journée. À l’intérieur, la décoration reproduit l’ambiance des anciennes demeures coloniales, à laquelle on a délicatement ajouté le confort moderne. Les espaces respirent la douceur et l’élégance. Dans les chambres, claires et grandes, les couleurs beige, crème et vert amande se marient subtilement avec le bois sombre du plancher, les hauts plafonds en lambris, les lambrequins et les jalousies. Quant au mobilier, les fauteuils en rotin, les chaises de planteur et les méridiennes rappellent l’époque de la Compagnie des Indes orientales. Côté literie, le joli voilage et les draps finement brodés apportent la touche romantique.

Le SPA Seven Colours : une oasis pour les parents

Prenez rendez-vous avec l’ostéopathe qui identifiera vos besoins et les soins adaptés. Depuis les massages anti-jetlag aux Coco Ritual, en passant par les soins lymphatiques et les petites séances de détox, entre autres, soulagez votre corps et votre esprit au sein de ce temple dédié au bien-être. Vous pouvez ensuite poursuivre par une séance de yoga ou de méditation, un cours de massage, un cours de cuisine healthy ou pourquoi pas une balade apaisante au cœur du lagon. Soyez-en sûr, le SPA Seven Colours vous redonnera votre tonicité et votre sérénité.

Le Club Timomo : le territoire des enfants

Pendant que vous profitez du spa, laissez-vos enfants se livrer aux activités du Club Timomo. Les bébés, les petits, ainsi que les adolescents ont chacun leur aire de jeu au Telfair. Des animateurs sympathiques leur initieront à un éventail de loisirs : tennis, jeux de société, théâtre, mini spectacles, peinture, street-art, ateliers de cuisine, ateliers DIY, confection de bijoux, jardinage, session film, chasse aux trésors, pêche, etc. L’hôtel dispose également d’un service de babysitting si besoin.

Tout un tas d’activités à faire en famille

Partez à la découverte du Château du Domaine de Bel Ombre, construit au XVIIIe siècle et entièrement réhabilité. Ce sera la petite parenthèse culture durant votre séjour. Tout en découvrant un pan du patrimoine mauricien, baladez-vous dans les jardins français, admirez les objets et la décoration anciens et en prime, profitez d’un repas en famille dans ce lieu historique. Le restaurant du Château de Bel Ombre a été primé du Certificat d’Excellence en 2019 pour sa gastronomie haut de gamme. Il est tenu par un chef étoilé qui régalera vos papilles avec une cuisine sophistiquée et exotique, préparée avec une sélection peaufinée de produits locaux et de saison.

Le Telfair est aussi connu pour son golf de première qualité conçu par le célèbre architecte Peter Matkovich. Le complexe se compose d’un parcours de championnat de 18 trous et d’un parcours de 9 trous ouverts aux joueurs de tous les niveaux. L’hôtel possède également un court de tennis et un terrain de pétanque, et propose différents circuits de vélo et de VTT. Dans le centre nautique, vous pouvez pratiquer le kite surf, la plongée, la nage avec les dauphins, etc. Si vous avez envie de sensations fortes, adonnez-vous aux excursions en quad, au karting, à la tyrolienne, au canyoning ou encore aux promenades en hélicoptère dans les environs.

La Réserve Naturelle de Frédérica n’est pas loin pour agrémenter vos vacances d’une rencontre avec la faune. A bord d’un véhicule 4x4, façon safari, parcourez les 1 300 hectares du domaine, à la recherche des cerfs, des biches, des singes et des faisans !

Comment s’y rendre ?

La station balnéaire de Bel Ombre se situe au Sud de l’île Maurice, à 15 min du Morne, 45 min de l’aéroport de Mahébourg et une cinquantaine de minutes de la capitale Port-Louis.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Virginie Loly de "IN2THEWILD". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+230) 549 827 48