La Plage de Belle mare

La côte Est de Maurice abrite plusieurs plages, mais celle de Belle mare reste l'une des plus belles plages et les plus sauvages de l'île Maurice. Non loin de la ville de Mahébourg se trouve ce bout de paradis marquant l'exotisme de la contrée. Alors, installez-vous à l'ombre des grands filaos bordant la plage pour profiter d'une perte de vue sur l'eau cristalline. Aussi, profitez de l'absence d'infrastructures pour vous ressourcer loin de tout.

Même si quelques villas et hôtels ont élu domicile non loin de la plage, Belle mare reste un bel exemple de nature préservée avec ses plages sauvages et son eau remarquable pour ses richesses aquatiques. L'une des qualités de Belle mare est bien sûr celle d'être en dehors des sentiers touristiques. L'endroit est donc à privilégier pour ceux qui sont en quêtes de repos et de ressourcement.

Tout autour du long ruban de sable fin, la végétation appelle à la randonnée et à l'évasion. Il faut alors y entrer pour profiter vraiment de cette ambiance exotique.

Plage de Belle mare aujourd'hui

La plage de Belle mare est de nos jours l'un des endroits les plus préservés de l'île Maurice. Ses étendues de sables blancs se trouvent dans la partie sud-est du pays entre belle mare et la pointe de Flacq. Ce bout de paradis est entouré de nature préservée car il y a peu de développement de ce côté outre ses grands hôtels et les différentes villas de luxe.

Ainsi, ceux qui préfèrent passer leurs vacances dans ce coin trouveront facilement un hôtel où loger. Il y en a pour tous les budgets, beaucoup de ces établissements offre des vues spectaculaires sur la mer turquoise et les paysages des alentours. Belle mare plage est d'ailleurs entourée de grands filaos et d'autres végétations marquant l'exotisme du lieu. Contrairement à Grand Baie, Rivière noire et Flic en Flac, cette partie de l'île Maurice est très authentique et garde son esprit intact face à l'évolution fulgurante.

Comment s'y rendre ?

Une fois arrivés dans la capitale, vous avez le choix entre prendre les moyens de transports publics ou encore louer une voiture. Cette dernière option est à privilégier pour les voyageurs avec des enfants. Cela procure plus de tranquillité.

En voiture, depuis la ville de Port-Louis, il vous faut environ 45 minutes pour rejoindre Belle mare. Cette dernière se trouve à environ 53 kilomètres de la métropole. Si vous prenez un transport commun, vous dépenserez au maximum 8 dollars de frais de déplacement.

Comment y circuler ?

Vous pourrez vraiment vous perdre au cœur de ce bout de paradis. Il y a des plages magnifiques tout près des hôtels, mais pour voir les plages sauvages, il faut aller un peu plus loin. Les plages de Belle mare sont idéales pour les adeptes de promenade romantique.  

Les randonneurs seront satisfaits en entrant dans les étroites forêts qui entourent la plage de Belle mare. Vous pourrez d'ailleurs vous installer aux pieds des filaos pour profiter d'un petit moment de détente. Les excursionnistes trouveront alors leur joie sur les plages de Belle mare. Il est très agréable de visite le lieu de bon matin, mais aussi à la fin de la journée.

Que faire à Belle Mare ?

  • Une fois arrivés sur la plage de Belle mare, vous pouvez faire une petite promenade. Les adeptes de balades romantiques seront alors satisfaits en traversant cette plage de sable blanc. Les promeneurs passeront également une journée agréable en entrant dans les forêts étroites qui entourent la plage.

  • Aux pieds des filaos, vous pourrez installer des transats pour vous bronzer sur la plage. Sur place, vous admirerez à perte de vue la mer cristalline. Bien tempérée et calme, l'eau appelle à une petite baignade pour ceux qui veulent profiter de leur journée.

  • Activité très prisée par les touristes, la plongée est vraiment à privilégier si vous êtes à la plage de Belle mare. C'est une occasion d'apercevoir la richesse maritime de ce coin. Il y a aussi le snorkeling qui est également très appréciée.

  • Vous pouvez aussi faire du kitsurf ou de la planche à voile pour profiter de votre journée.

  • L'eau calme vous invite à la croisière ou des excursions en bateau de vitesse. Au milieu de ce lagon paisible, vous pouvez faire une petite pause pour une baignade, plongée sous-marine, snorkeling…  Le kayak est également très prisé par les touristes.

3 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Virginie Loly de "IN2THEWILD". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+230) 549 827 48