Exil Lodges

Plus qu’un simple séjour de repos pour briser la monotonie du quotidien, offrez-vous une parenthèse enchantée qui revitalisera votre corps, mais aussi votre âme. Dans la localité de Rivière-des-Anguilles, non loin de Souillac, l’Exil Lodges vous invite à vous ressourcer au cœur de la forêt indigène de Combo.

Découvrir l’Exil Lodges

Si vous aimez la nature, vous adorerez cet endroit. C’est l’une des rares adresses à Maurice qui se situent à la fois à proximité d’une forêt endémique, d’une chute d’eau et d’une vallée. Soyez-en sûr et certain, le décor pittoresque vous aidera à retrouver votre bien-être et votre paix intérieure.

Un véritable havre de paix

L’Exil Lodges met à la disposition des visiteurs dix gîtes individuels, tels de véritables cases en pleine nature. Oubliez le décor classique des stations balnéaires, ici, la forêt vous entoure. Côté chambre, les couleurs naturelles sombres sont mises en avant, allant du brun au gris béton et le bronze foncés. La literie s’adapte à ces tonalités et est complétée par des meubles d’appoint en bois. Les hébergements sont idéals pour une lune de miel ou tout simplement une escapade en amoureux, mais les enfants sont acceptés, bien évidemment.

Les lodges sont de parfaits refuges si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation citadine, de la technologie, des réseaux sociaux et autres pans de la modernité afin de renouer vos liens avec la nature, votre moitié, votre famille ou vous-même. Pour parfaire le dépaysement, chaque chambre offre une vue dégagée sur les arbres. Laissez l’énergie vibratoire de la nature imprégner vos sens et vous ramener à vos racines. N’hésitez pas à faire de petites séances de yoga sur les petites terrasses pour communier avec votre environnement, à moins que vous ne préfériez vous adonner à une marche méditative dans la forêt luxuriante. En bref, déconnectez-vous du reste du monde et appréciez la beauté intemporelle de l’île Maurice !

Réoxygénez-vous en vous adonnant aux activités de plein air

Pour agrémenter vos vacances à l’Île Maurice, toute une gamme d’activités s’offre à vous autour de l’Exil Lodges. Si vous êtes un amateur de randonnée, vous serez dans votre élément ! Préparez votre sac, lacez bien vos bottes et enfoncez-vous dans les sentiers forestiers. Bien des surprises vous attendent dans les bois, y compris des animaux et des plantes rares. Si vous allez un peu plus loin, vous trouverez une belle cascade où profiter d’une bonne baignade.

Une autre activité très prisée par les visiteurs de l’Exil Lodges est le quad. Combinez sensations fortes et découvertes en vous livrant à une aventure passionnante à bord d’un véhicule tout-terrain. Le parcours sillonne certaines des plus belles attractions du Sud de l’île Maurice. Selon la formule que vous choisirez, vous passerez par Rivière-des-Anguilles, les falaises volcaniques de Gris-Gris, le point de vue de la Roche Qui Pleure, le village de Terracine, la cascade de Rochester Falls, la cascade de Leon Falls, etc. À une trentaine de kilomètres de l’Exil Lodges, vous atteindrez la station balnéaire de Flic-en-Flac réputée pour ses hôtels luxueux et ses plages paradisiaques. La Plage de Belle mare quant à elle se situe à 43 km.

Les tarifs varient en fonction du type de votre séjour, de vos préférences et de l’effectif des participants à l’excursion. Le soir, après une escapade enrichissante, rejoignez les autres convives autour de la cheminée de l’Exil Lodges pour partager vos récits de voyage.

Profitez d’une parenthèse gourmande au restaurant

Comme toute bonne adresse de charme, l’Exil Lodges dispose d’un restaurant au menu bien garni. Ici, vous aurez le plaisir de déguster une panoplie de plats aux saveurs diversifiées, allant des spécialités traditionnelles mauriciennes aux recettes européennes. Il y en a pour tous les goûts ! Installez-vous confortablement dans le restaurant ou sa terrasse ouverte faisant face à la forêt du Bois Sec. En attendant que le chef prépare votre commande, appréciez la vue dégagée sur la réserve naturelle où se niche la cascade de Léon.

Partez à la découverte de Souillac

Souillac, située à la pointe Sud de l’île Maurice, est le chef-lieu du district de Savanne. Elle fait partie des principales destinations touristiques de Maurice pour passer des vacances d’évasion et vivre des aventures en pleine nature. Vous aimerez : les après-midi à la plage, les panoramas spectaculaires depuis La Roche Qui Pleure, le pique-nique dans le jardin Telfair, la visite du Domaine de Saint Aubin, etc.

Comment s’y rendre ?

L’Exil Lodges est facilement accessible en voiture depuis la ville de Souillac. L’établissement se situe à environ 25 min en voiture de l’aéroport international de Sir Seewoosagur Ramgoolam.

5 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Virginie Loly de "IN2THEWILD". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+230) 549 827 48